Amoureux de Lorraine et de Mirabelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureux de Lorraine et de Mirabelle

Siège du parti ALM.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Être Porte Parole (PP) 101

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavania

Lavania


Messages : 1216
Date d'inscription : 13/09/2009

Être Porte Parole (PP) 101 Empty
MessageSujet: Être Porte Parole (PP) 101   Être Porte Parole (PP) 101 EmptyJeu 2 Fév - 11:09

Je viens d'envoyer ça à Herodia, ça peut ne pas s'appliquer à tous les conseils, mais des fois si quelqu'un veut en savoir plus sur le fonctionnement du poste de PP, je laisse une copie ici.

Citation :
Coucou,

Alors, le boulot de PP n'est pas très compliqué, mais ça demande une présence un peu partout et tu dois savoir à peu près tout ce qui se trame au CD.

Les Annonces

Tu dois t'occuper de faire les annonces que Jade demande, pour ça il faut passer partout, elle peut te lancer de faire une annonce n'importe où n'importe quand et il ne faut pas le manquer.

Tu peux toujours te référer aux autres annonces faites que ce soit en Gargotte ou au Castel dans les archives à titre d'exemple pour t'aider dans ta rédaction.

J'affiche habituellement les minis armes Lorraine ->sceau en haut de chaque parchemin, en plus d'indiquer un titre en couleur.

Tu dois mettre un sceau seulement quand il y a eu un vote.

Ça peut paraître complexe, mais ne t'en fait pas quand on te demande une annonce tu fais un brouillon que tu nous montre et nous allons te donner les corrections à faire s'il y en a. Donc fait comme tu penses et après on ajustera.

L'affichage des annonces

Quand ton annonce a été approuvée, il ne reste plus qu'à l'afficher. Tu dois l'afficher à trois endroits, la Gargotte avec les annonces du conseil, à la Chancellerie ici dans les annonces du conseil également et à la CDN (Chambre de Noblesse). Si tu n'es pas noble Jade ou moi on s'en chargera.

On n'affiche jamais d'informations relatives à l'économie à la chancellerie, c'est bien important de retenir ça.

La mi-mandat

Tu es responsable d'Afficher le bilan de mi-mandat et de fin de mandat. Habituellement la Duchesse s'occupe d'annoncer qu'elle veut les bilan. Tu n'as alors qu'à rassembler tout ensemble et à l'afficher aux mêmes trois endroits que les annonces. Attention! À la chancellerie on enlève les bilans économique et la partie économique du rapport de la Duchesse.

Le Vote

Ici aussi tu dois surveiller partout parce que Jade peut appeler aux votes n'importe où n'importe quand.
Tu dois donc lancer les votes. Pour ça je te conseil te fier aux exemples que j'ai déjà fait dans les archives des anciens votes. Normalement la durée est de 4 jours et idéalement tu envoies un courrier à chaque membre du CD pour les prévenir qu'il y a un vote.
C'est aussi toi qui doit clôturer le vote après la période de temps et compiler les résultats.

La Grande Galerie

Il faut y afficher certaines lois, décrets mais pas toutes les annonces et selon ce que tu dois afficher, la formuler change, donc pour ça, on va te dire où l'afficher et comment, il y a une certain méthode, mais c'est long à apprendre tout d'un coup et on le retient vraiment en le faisant, donc ne t'inquiète pas.

Les bilans hebdomadaires

Il s'agit d'un bilan de ce que le conseil a accompli au cours de la semaine. Je vais faire celui de cette semaine comme ça tu pourras voir à quoi ça ressemble et faire celui des prochaines semaine.

Donc pour ce faire il faut encore une fois suivre un peu tout ce qui se passe. Par contre pas besoin de tout écouter! Par exemple, je suis rarement ce qui se passe en matière de sécurité donc je peux simplement écrire : Discussion sur le salaire des maréchaux. Par exemple. On n'en dévoile jamais trop non plus dans ces bilans donc ça va.

Encore une fois ici tu fais un premier jet et les différents conseillers ajoutent leur propositions.

Liaison entre les différentes institutions Lorraines

Tu es porte parole donc tu représentes le conseil devant le peuple Lorraine, ainsi tu dois t'occuper de récolter les requêtes à la salle des doléances en Gargotte et les ramener au CD pour que nous préparions une réponse à leur remettre.

De plus tu as un bureau au Conseil des Maires pour faire la liaison.

Et maintenant!

Voilà tu connais l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur le travail de porte parole et tu as même déjà une première tâche! T'annoncer comme porte parole. Pour ce faire tu dois faire une annonce.

Je vais te donner un peu le format, sans doute tu le sais déjà, mais auras où.

1- L'entête: Composée des armes de Lorraine + Titre en couleur et bien en évidence, tu peux même écrire plus gros

2- Salutations: Souvent on commence les annonces par: Au peuple de Lorraine.

3- Qui annonce? : Souvent le Conseil Ducal, dans le cas de ta nomination ce serait la Duchesse, donc tu écrirais: La Duchesse de Lorraine Jade de Sparte Von Frayner annonce bla bla bla.

4- Annonce quoi? Ici que tu est Porte Parole, donc tu dois mettre ton nom et ton nouveau poste. Tu peux aussi par exemple remercier Lavania d'avoir assuré l'intérim ^^ (Hihi, je rigole!) J'aime bien quand les mots clés sont en caractère gras, par exemple tu pourrais mettre Hérodia et Porte Parole en gras, ça attire l'oeuil et le Lorrain n'a pas besoin de tout lire pour être au courant.

5- Une fois que tu as dis tout ce que tu avais à dire, tu peux mettre un Vive la Lorraine etc.

6- La Signature: Date le document et mets un sceau si tu fais ce décret suite à un vote. Ici on n'a pas voté pour que tu sois porte parole, donc tu ne mets pas de sceau.

Je crois bien que c'est tout!

Ainsi tu peux te rendre dans la salle réservé au Nouveau Conseil et afficher le brouillon de ton annonce!

Bonne chance! Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

Lavania
Revenir en haut Aller en bas
 
Être Porte Parole (PP) 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être Maire 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureux de Lorraine et de Mirabelle :: Partie "Annexe" :: Bibliothèque-
Sauter vers: