Amoureux de Lorraine et de Mirabelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureux de Lorraine et de Mirabelle

Siège du parti ALM.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Être Maire 101

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavania

Lavania


Messages : 1216
Date d'inscription : 13/09/2009

Être Maire 101 Empty
MessageSujet: Être Maire 101   Être Maire 101 EmptyMer 1 Juin - 11:33

Cours 1: Le tableau de bord
Par Lavania: Maire de ville forestière
Tout ce qu'il faut savoir pour être maire!

Alors je vais commencer par te montrer à quoi ressemble le bureau du maire.

Tout d'abord, quand tu est élu, lorsque tu te rend à la Mairie, tu vas voir que la porte de ton bureau de maire est ouverte.

Lorsque tu y entre, voici tout ce que tu peux y voir:


    Rédiger le message d'information
    Modifier les prix
    Acheter pour la ville
    Inventaire des marchandises
    Ordres d'achat et de vente
    Démissionner
    Gérer la milice
    Statistiques
    Gérer les impots
    La fraude fiscale
    Tableau de bord
    Gérer le gardiennage des animaux
    Gérer les haches et la coupe du bois
    Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
    Attaquer en justice
    Gestion des mandats
    Nommer le Tribun du Peuple
    Gérer le calendrier municipal
    Envoyer un courrier à tous les villageois


Alors aujourd'hui, je vais te parler de l'élément le plus important. Le tableau de bord:

Chaque matin la première chose à faire est d'Allé voir le tableau de bord, c'est là que tu y vois tout ce qu'il y a de plus important, toutes les données sur la mairies.

Je te montre de quoi il a l'air aujourd'hui:


Citation :
Trésorerie : 672,70 écus Alors, on a le nombre d'écus que la mairie possède.


Aujourd'hui Les informations concernant aujourd'hui, tu l'as pour hier aussi, la semaine passé et cette semaine.

Revenus des impots : +0,00 écus Lorsque les gens paient leur impots.
Revenus des ventes : +708,50 écus Le revenu des ventes effectuées par la mairie.
Revenus de la noblesse : +70,00 écus Ça c'est ce que les nobles qui sentent bon rapporte au village. Attention! Ce montant doit être plus élevé ou égale à Dépense de recrutement ( En bleu tous les deux) Selon le système de Lorraine, c'est les revenus des nobles qui paie la milice, donc le recrutement..
Achats automatiques : -0,00 écus Gouffre pour les coffres! Je t'en parlerai plus tard.
Achats classiques : -15,00 écus Quand tu achètes pour la mairie, les dépenses sont écrites ici.
Dépenses de recrutement : -0,00 écus Ici entre le salaire des miliciens embauché chaque jour ainsi que celui des fonctionnaires (plus rare)

Hier

Revenus des impots : +24,22 écus
Revenus des ventes : +617,00 écus
Revenus de la noblesse : +52,00 écus
Achats automatiques : -77,00 écus
Achats classiques : -220,00 écus
Dépenses de recrutement : -32,00 écus

Cette semaine

Revenus des impots : +58,22 écus
Revenus des ventes : +1585,00 écus
Revenus de la noblesse : +122,00 écus
Achats automatiques : -77,00 écus
Achats classiques : -879,05 écus
Dépenses de recrutement : -64,00 écus

La semaine dernière

Revenus des impots : +1171,35 écus
Revenus des ventes : +2166,80 écus
Revenus de la noblesse : +299,00 écus
Achats automatiques : -132,00 écus
Achats classiques : -1770,87 écus
Dépenses de recrutement : -244,00 écus
Derniers événements

Impots (Qui a payé ses impôts, quand, le montant etc.)

2011-05-30 10:49:50 : Samsagace a payé ses impots pour un montant de 7,77 écus
2011-05-30 09:32:51 : Xenon59 a payé ses impots pour un montant de 7,77 écus
2011-05-30 09:32:43 : Xenon59 a payé ses impots pour un montant de 8,68 écus
2011-05-29 21:20:33 : Edourd_cardofer a payé ses impots pour un montant de 7,00 écus
2011-05-29 09:27:07 : Christobal a payé ses impots pour un montant de 27,00 écus
2011-05-29 04:37:10 : Olympya a payé ses impots pour un montant de 20,00 écus
2011-05-29 01:17:28 : Perseus_cardofer a payé ses impots pour un montant de 27,00 écus
2011-05-29 01:17:14 : Perseus_cardofer a payé ses impots pour un montant de 33,21 écus

Ventes Ce que la mairie a vendu, à qui, la quantité & le prix

2011-06-01 13:30:04 : Vous avez vendu 48 sacs de blé pour 11,50 écus au Comté/Duché.
2011-06-01 13:30:04 : Vous avez vendu 30 sacs de maïs pour 3,10 écus au Comté/Duché.
2011-05-31 05:40:09 : Vous avez vendu 3 pelotes de laine pour 11,50 écus à Macas.
2011-05-31 05:40:09 : Vous avez vendu 2 peaux pour 14,50 écus à Macas.
2011-05-30 15:00:16 : Vous avez vendu 2 poissons pour 19,00 écus à Samsagace.
2011-05-30 13:40:03 : Vous avez vendu 50 stères de bois pour 3,80 écus au Comté/Duché.
2011-05-30 10:50:12 : Vous avez vendu 1 poisson pour 19,00 écus à Samsagace.
2011-05-30 08:00:14 : Vous avez vendu 2 pelotes de laine pour 65,00 écus à Geluis.

Embauches Les embauches, de miliciens et fonctionnaire (plus rares ceux là) Chaque jour tu dois les mettre dans le bureau prévu à cet effet à la maréchaussée, il est très important de le faire.

2011-05-31 18:39:01 : La ville a embauché Messirehube en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2011-05-31 18:07:50 : La ville a embauché Lavania en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2011-05-31 04:50:15 : La ville a embauché Leylie en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2011-05-31 04:39:23 : La ville a embauché Ukogev en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2011-05-30 05:25:04 : La ville a embauché Ukogev en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2011-05-30 04:16:16 : La ville a embauché Leylie en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2011-05-29 06:29:31 : La ville a embauché Ukogev en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2011-05-29 06:28:22 : La ville a embauché Elektra. en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2011-05-28 07:58:44 : La ville a embauché Ukogev en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus

Achats Bon bien les achats, à qui, quel prix bla bla. Attention! N'achète pas n'importe quoi! Je te ferai un cours achat tiens Very Happy

2011-05-31 18:20:25 : Vous avez acheté 1 pelote de laine pour 15,00 écus à Nikitabe.
2011-05-30 17:40:13 : Vous avez acheté 1 hache pour 150,00 écus à Wymil.
2011-05-30 17:30:22 : Vous avez acheté 2 pelotes de laine pour 15,00 écus à Geluis.
2011-05-30 17:30:22 : Vous avez acheté 2 peaux pour 20,00 écus à Geluis.
2011-05-29 23:40:09 : Vous avez acheté 9 sacs de blé pour 11,10 écus à Antrax2013.
2011-05-29 23:40:09 : Vous avez acheté 7 sacs de blé pour 10,95 écus à Bellethais.
2011-05-29 23:40:09 : Vous avez acheté 10 sacs de maïs pour 2,95 écus à Tounga.
2011-05-29 23:40:09 : Vous avez acheté 10 sacs de blé pour 11,20 écus à Arno12.

Achats automatiques Le gouffre financié! Comme tu vois on a un soucis avec un coursier qui prend son travail trop au sérieux... Alors le principe est que à un prix fixé (ici 11 écus pour la laine) tout ce qui est à se prix sur le marché est acheté par la mairie automatiquement. Il y a un endroit où on peut modifier les prix, je t'en parlerai plus tard. N'y touche pas. Ça va ruiner la mairie en moins de deux! Et le pire c'est que tu ne sais pas à qui tu l'as acheté... (Ici il s'agit d'un bug avec la laine... d'où le coursier récalcitrant RP)

2011-05-30 14:42:10 : Vous avez acheté automatiquement 6 pelotes de laine pour 66,00 écus.
2011-05-30 07:52:43 : Vous avez acheté automatiquement 1 pelote de laine pour 11,00 écus.
2011-05-28 05:31:52 : Vous avez acheté automatiquement 6 pelotes de laine pour 66,00 écus.
2011-05-24 15:12:43 : Vous avez acheté automatiquement 6 pelotes de laine pour 66,00 écus.
2011-05-18 06:09:16 : Vous avez acheté automatiquement 1 pelote de laine pour 11,00 écus.
2011-05-14 16:10:44 : Vous avez acheté automatiquement 1 pelote de laine pour 11,00 écus.
2011-05-14 15:30:22 : Vous avez acheté automatiquement 2 pelotes de laine pour 22,00 écus.
2011-05-11 15:01:00 : Vous avez acheté automatiquement 6 pelotes de laine pour 66,00 écus.
2011-05-05 20:44:44 : Vous avez acheté automatiquement 6 pelotes de laine pour 66,00 écus.
2011-04-29 16:08:42 : Vous avez acheté automatiquement 4 pelotes de laine pour 44,00 écus.
2011-04-27 04:48:34 : Vous avez acheté automatiquement 5 pelotes de laine pour 55,00 écus.
2011-04-13 14:18:45 : Vous avez acheté automatiquement 7 pelotes de laine pour 77,00 écus.

Alors, idéalement tu te douteras que il faut que les revenus soient plus élevées que les dépenses... Pas à chaque jour, mais au moins à chaque semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania

Lavania


Messages : 1216
Date d'inscription : 13/09/2009

Être Maire 101 Empty
MessageSujet: Re: Être Maire 101   Être Maire 101 EmptyJeu 2 Juin - 3:19

Un petit site où tout est expliqué!

Mais je vais compléter:


http://taf-rr.forumactif.org/t297-guide-du-maire-tome-2-le-bureau-du-maire-ig
Revenir en haut Aller en bas
Lavania

Lavania


Messages : 1216
Date d'inscription : 13/09/2009

Être Maire 101 Empty
MessageSujet: Re: Être Maire 101   Être Maire 101 EmptyVen 3 Juin - 3:06

Alors, voici mes commentaires suite à ce que tu viens de lire:


Rachats automatique:

Un seul mot: Pas touche C'est un vrai gouffre pour la trésorerie, donc n'y touche pas par pitié.

Foire ducale:

Alors, je n'ai pas trouvé ça très clair dans les explications.

Pour mettre en vente:
Donc tu vas sur la v2 (old.lesroyaumes.com) et tu vas dans ton bureau, inventaires des marchandise et là tu as toutes tes marchandises tu vas cliquer sur mettre en vente. Et c'est là que tu vas voir ça:

Être Maire 101 Ventebn8

Pour les achats:
Il y a une taxe de 50 écus, donc comme c'était mentionné tu t'assures d'avoir tout ce que tu veux avant d'acheter.

Et tu informes toujours au conseil des maires de ce que tu achètes. Si tu vois par exemple des fruits, il y a de bonne chance que ce soit une transaction avec une autre mairie… Donc ne prend que ce que t'es entendu pour acheter sur la foire ducale. Ce n'est pas là que tu fais tes emplettes ^^.

Le duché nous rembourse les frais de panier soit 50 écus. La façon dont ça fonctionne:

Tu mets un article (idéalement du maïs ou du blé) au prix de rachat par le duché + 50 écus. (maïs : 53,10 blé: 61,50). Tu le dis à Bambou et elle va te le racheter quand elle le pourra.

C'est aussi sur la foire ducale qu'on paie les impôts. Bambou va mettre des manche par exemple:

Epinal: Un manche mis à 567,98 à rendre à 50 écus.

Tu vas dons sur la foire ducale, tu prends le manche et le remet à 50 écus. Tu le dis à bambou et voilà c'est tout.

Transférer les marchandise:

Attention pour ne pas mettre à la taverne par accident, ça m'est arrivé à Verdun quelques fois… C'est embêtant...

Démission:

Fortement déconseiller Je dirais même interdit, sauf raisons majeurs, on est maire même si on frustré, triste, en colère, déçue, qu'on a le coeur brisé, une jambe cassé, enceinte de quintuplé ou d'un seul. Quand on s'engage on s'engage jusqu'à la fin!

Et pitié! Si tu démissions (Et si tu le fais marraine Lava va te donner une fesser que tu ne seras pas prête d'oublier) tu préviens le duché en privé… Tu mets TOUT sous mandat et tu t'assures qu'il y aura un remplaçant.

Gérer la Milice:

Voir avec prévôt, à Epinal salaire 16 écus (on en embauche 2 par jour) Plus selon les besoins Toujours voir avec le prévôt (Kyroper ou flores, j'ai pas confiance en le futur nouveau prévôt) Donc normalement tu le programme un fois et tu le chances seulement lorsqu'il y a des alertes. Idéalement changer le plus tôt possible pour que les offres soient prises.

Ne touche pas aux armées sauf sous demande du capitaine. Bref on ne touche à rien!

Statistique, tu peux toujours le voir selon le lavabo si je ne me trompe pas.

Gérer les impôts:

Les montants sont correctement programmé alors on y touche pas. Tu les lèves tout simplement.

À chaque semaine tu dois faire un screen (dit moi si tu sais en faire) qui ressemble à ça: (important que ce soit la semaine dernière et cette semaine et non hier et aujourd'hui)

Être Maire 101 Capturedcran20110531121

Tu l'affiches ensuite dans le bureau prévu à cet effet, habituellement Bambou t'envoie un MP pour te prévenir. C'est elle qui ouvre le bureau tu ne l'affiches que quand elle l'a ouvert.


Mauvais payeurs:

Au Cm on a le percepteur d'impôts… Absente…. J'ai demandé à ce qu'elle soit remplacé par mon partie ( Donc demandé aux membres de mon parti de demander au cd d'en nommer un nouveau)

Alors en gros ta tâche est d'allé dans le bureau nommé Epinal (celui en mauve pas en bleu) et d'afficher la liste des mauvais payeur avant de relever l'impôts et d'afficher aussi ceux qui paie en bloc (1 impôts et plus ) pour qu'ils soient enlever de la liste des mauvais payeurs. De temps en temps, en même temps d'afficher la liste des mauvais payeurs, j'envoyais un courrier à tous ceux qui avait de 1 à 3 impôts non payé qui étaient en vie et pas en retraite.

Il est très important d'être polie et je disais souvent que je leur envoie un courrier pour leur éviter trop de pénalité et qu'on les vois mal ces temps-ci et que ce n'est pas grave que moi même je les rate et c'est moi qui les lève^^ (ce qui est vrai… faut le faire…) Donc on les remercie aussi très important. Politesse = villageois qui paie ses impôts.

Mais on a toujours des petits … [mot retiré par l'auteur] qui nous engueule et qui blâme toute les raisons du monde pour ne pas pouvoir payer leur impôts, essaie de leur répondre ploiement (je le faisais pas toujours^^) et montre toujours les courriers au Conseil des maires (dans le bureau mauve toujours) si le percepteur d'impôt est compétent il t'aidera. (En ce moment c'est pas le cas, elle est surtout absente, mais quand tu seras maire ça aura sûrement changé).

Tableau de bord:

Comme je t'ai dis l'argent remis par les nobles sert à payer les miliciens en Lorraine, donc surveille toujours les deux chiffres pour ne pas que la mairie perdre des écus à chaque jour. (Pour les PE qui entre en compte plus tard je t'explique plus tard^^)

Pour ce qui est de l'embauche des miliciens, on te montre une lettre type sur ce que Liz à donner, tu n'as pas besoin d'envoyer cela à tous les jours aux défenseurs, seulement en cas d'attaque. Mais le prévôt et les maréchaux sont là pour t'aider. À Epinal compte sur Wymil. Tu peux aussi faire confiance à Flores et Kyroper. Avec la sécurité on ne rigole pas alors rigueur mon enfant.

Gérer le gardiennage d'animaux: un seul mot: PAS TOUCHE

Gérer les haches et la coupe de bois:

Tu peux mettre des haches en prêt à partir de la v3 ou de la v2 (v2 beaucouuuup plus rapide, tu testeras par toi même, mais personnellement j'ouvre pas la v2 tous les jours.)

Alors je suis en ce moment en train de faire des tests, mais… Si tu prête le même nombre de haches tous les jours elles s'émoussent moins apparemment… Je le teste ce mandat, je vais voir…

Lorsqu'une hache s'émousse ou se brise, il est primordiale de la remplacer immédiatement!

Quand elle s'émousse: Mandate un forgeron (à Epinal; Free_de_chalomee Wymil Edoub Geluis) Voici ce que je fais comme mandat:

Citation :
Mandat confié à Messire/Dame X pour l'aiguisage d'une hache.

Contient:
1 hache non aiguisée
22 écus

À rendre:
1 hache
0 écus

Merci beaucoup

Je tiens toujours à mettre un merci. On paie 22 écus pas plus pas moins. Et il est très important que tu mettes un texte, car si le forgeron ne respecte pas le contrat on peut le poursuivre en justice.

Quand une hache se brise! Deux choix: Achat d'une hache au marché (150 écus et moins seulement!) Sinon on mandate un forgeron en mettant tout ce qu'il faut dans le mandat, ça prendra 5 jours la fabriquer. (Tu as ce que tu as besoin dans le bureau des artisans mandater par la mairie)

Important: Le soir, on enlève les haches qui n'ont pas été prêté car elle sont susceptible de se briser ou s'émousser également.

Gérer les fonctionnaires:

Dès que les points de finances (pour lever les impôts) sont à zéro, tu embauches! N'attends pas! Sinon tu ne pourras pas lever les impôts la prochaine fois. Embauche si possible pour 20 points à 20 écus (contacte Sybille_von_frayner à Epinal)

Pour les points de commerce et autre: quand il te reste 1 ou 2 points tu embauches (Car les points ne s'additionnent pas, donc si tu embauches pour produire 20 points quand il te reste 5 points, tu n'auras pas 25 points, mais bien 20. Donc pas de gaspillage, s'il vous plait^^). Soit vigilante avec ça, ça ne baisse pas très rapidement, mais surveille les régulièrement (surtout celui de finances).

Salaire: 20 écus pas plus pas moins peu importe le nombre de point.(idéalement 20, ça descend moins vite après)

Les points d'institutions sont toujours à 50, ne t'en occupe pas.

Pour les procès, tu vois avec Wymil et Kyroper, tu n'es jamais obligé de lancer un procès, tu le fais si tu veux bien et il y a une procédure à suivre, si on ne la fait pas bien on peut perdre le procès même si l'accusé est clairement coupable. Donc tu dis oui si on te demande de lever un procès si tu es à l'aise, sinon tu dis non et le procureur s'en charge. Un maire n'est pas autorisé à lever un procès pour récidive. Fait confiance à Wymil sur ce plan. Et si un villageois te demande de lever un procès, cela va de soi qu'on dit non^^ Mais tu peux observer s'il y a matière à procès et transmettre au bureau de la maréchaussée à Epinal.

Gestion des mandats:

J'adore faire des mandats personnellement, c'est tellement plus facile que de les vider^^(ex-soldate qui parle).

Je te conseil d'en faire un seul à la fois à partir de la V3, moins de chance de se mélanger. Si tu as besoin d'aide pour quoi mettre à l'intérieur dit le moi, je t'aiderai. Il faut avoir soit même fait pas mal de mandat pour comprendre un peu le principe, comme dirait Tophe (mon papa^^) c'est simplement une gymnastique. Je suppose que tu n'as pas du utiliser beaucoup de gros mots lors de vidage de mandat… donc si besoin, je suis là.

J'envoie toujours un courrier à la personne que je viens de mandater à chaque fois. Parce que des fois on ne les vois pas et aussi il faut que la personne lA'ccepte sinon à 4hrs du matin (10 pour nous chanceuse Smile il va revenir à la mairie (enfin c'est ce qu'on m'a dit) donc évite de faire des mandats trop tard. Mais bon t'as de la chance je vais être là^^.

J'aimerais ajouter! Quand il y a beaucoup d'étranger à Epinal (le prévôt te l'a dis ou tu l'as vu sur le lavabo) mets tout l'inventaire de la mairie sous mandat. Ne laisse que quelque écus pour narguer les brigands s'ils prennent la mairie. Laisse toujours un mandat à une personne de confiance et quand tu lui envois le courrier informe la de rendre le mandat seulement lorsque c'est toi qui le lui demande.

Tu vois aussi qui a remis son mandat, ceux tout en bas sont les plus récents. Surveille de temps en temps si les gens font bien leur boulot.

Tu peux aussi embaucher des artisans pour faire du pain par exemple. (Calcule bien que ce soit avantageux et c'est loin d'être obligatoire) Si tu en as envie: bureau des artisans mandaté par la mairie tu as toute les informations nécessaire).

Le tribun :

Citation :
Pour être nommé, le tribun doit être un résident de la ville.
Tant que le tribun est dans le Comté/Duché, les courriers de bienvenue sont envoyés automatiquement. Cela cesse dès qu'il passe la frontière.

O_O Maire inculte… oups… Pardon maman….

Donc voilà^^il faut remplacer un tribun qui quitte la ville…^^ Prendre quelqu'un de poli idéalement qui s'y connais un peu dans le village.

Je te conseil de nommer un autre tribun que toi…

Le calendrier de la commune & envoyer un courrier à tous les villageois.

Pour annoncer une animation en halle… Mais privilégie le courrier à tous pour contacter les villageois. Envoie leur un courrier avec plusieurs points. Éviter les romans et soit claire^^. Beaucoup ne le liront pas, mais certain le font. Donc cela va de soi qu'on n'envoie pas un courrier de deux lignes à tous les habitants…

Aussi, point important: le maire n'a pas le droit d'utiliser les moyens mis à sa disposition pour favoriser un partie politique ou un candidat aux élections. Alors ne te sert pas du courrier du maire pour dire par exemple: Votez ALM! ou encore de l'agenda municipale pour dire: À bat Éclat!

Tu peux pas^^.

La taverne municipale:

Ne mets pas trop de chose dans les stocks, deux menus suffisent. Essaie que les prix soit concurrentiel au marché, sans pour autant vendre à perte. La mirabelle, j'en achète 10-15 à la fois et quand il n,y en a plus on en ajoute.

Mais bon si tu te sers de ton bon sens ça devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania

Lavania


Messages : 1216
Date d'inscription : 13/09/2009

Être Maire 101 Empty
MessageSujet: Re: Être Maire 101   Être Maire 101 EmptyVen 3 Juin - 3:44

Autres choses:

Le conseil des Maires:

Bambou est le CaC, c'est elle qui s'occupe des rachats elle est très gentille. Si tu as des questions tu peux les lui poser.

Les quotas:

Il s'agit d'une quantité de blé et de maïs que le duché achète à une ville à chaque semaine. Il ne sont pas obligatoire.

En ce moment il s'agit de 15 maïs à 3,10 et 52 sacs de blé à 11,50 que tu mets en vente sur la foire ducale. Tu dis à Bambou quand tu les mets en vente toujours.

Comment tu te les procure?
Tu les achète sur le marché de la ville, moins cher que ce à quoi tu vas les revendre. C'est un moyen de faire du profit chaque semaine, profites en. Il ne sont pas obligatoire alors ne ruine pas la mairie pour ça. Pas de panique si tu ne peux pas les fournir cette semaine, ça ira à la semaine prochaine.

Ne les prépare pas trop d'avance, achète seulement ce que tu as besoin sinon tu pourrais manquer de liquidité.

Ne mets pas en vente plus que les quotas… Sinon Bambou est pas contente.

Les frais de bouche:

Il s'agit de tout ce que le conseil ducale doit manger à chaque jour. (Un repas pour 17 écus)

Bambou achète donc (demande lui si elle en a besoin avant d'acheter sur le marché)

Pain: 5,67 .cus
Mais: 2,87 écus
viande: 17 écus
Laits et légumes: 8,50 écus.

Même si tu trouve du lait à 5 écus, vend le à 8,50. Tu n'es pas obligé de dire à combien tu achètes tes marchandises, c'est le temps de t'amuser pour faire faire des profits à la mairie. Va souvent sur le marché et essaie de trouver de bonne affaire.

Bambou rachète aussi du bois à 3,80 parfois. (Mais garde le surtout pour des échanges avec d'autres villages! Ça créé des liens et tu peux avoir du poissons pas cher!)

Le poissons et les fruits + les échanges avec les autres villages & les MA:

Comme tu sais, la ville d'Epinal ne fait pas pousser de fruits et n'a pas de lac. Il faut donc que tu en trouves.

Plusieurs personnes vont t'écrire entre autre Luxeuil, il nous achète du bois (3,85-3,90 environ) en échange de poissons.

Le poisson tu l'achètes à 18 écus ou 18,50 maximum. N'en achète pas trop ça ne se revend pas vite. Il vaut mieux refuser une offre que d'être ensevelis sous le poisson.

Les fruits on les achète à d'autres villes Lorraine. (Il y a un bureau au CM qui s'appelle échange avec les mairies tu vas dire ce dont tu as besoin un autre maire va t'en proposer) Essaie d'avoir les fruits à moins de 9 écus, mais c'est pas gagné. Revend les plus cher sur notre marché. N'en achète pas trop non plus.

Tu recevra pas mal de courrier de ville pour du bois et ils vont te proposer de te vendre plein de chose en échange, n'accepte pas les céréales (blé maïs) Epinal est autosuffisant.

Essaie de vendre le bois à 3,90 des fois tu peux essayer 4, tu peux descendre jusqu'à 3,80. Donc tu l'achètes à moins sur le marché évidemment. Ne promet pas des quantités que tu n'as pas… Avant de répondre à un courrier va faire un tour sur le marché et observe ce qu'il y a… Dit toujours moins que ce que tu peux offrir, car parfois ça peut disparaitre.

Si une transaction se passe bien, sache que ils vont te réécrire et c'est cool le commerce^^.

Alors un truc important, il est possible que tu vendes du bois à 3,85 par exemple mais qu'il y en ait sur le marché, dans ce cas vend les choses sur la v2.

Exemple: tu dois vendre 50 stères à 3,85. Tu vas en mettre 25 à 3,84 et 25 à 3,86. (on peut faire ça sur la v2 c'est toi qui choisis ton prix utilise cet outil!)

Pour ce qui est des MA… Bah souvent on te le fournis, il va venir tu le rencontre en tavernes et voilà vous procédé à l'échange.

Sinon des fois c'est toi qui l'envoie tu dois lui faire un mandat (attention à l'encombrement) et il faut dans ce cas que tu lui donne un salaire. (tu paies les jours de déplacement seulement) Par exemple: 2 bouteilles de lait. Un MA va te dire son salaire normalement.

Les miliciens:

Comme je te l'ai dis plusieurs fois tu vas mettre les miliciens embauché dans le bureau prévu à cet effet à la maréchaussée, il va falloir que tu demande au prévôt de te donner le même trousseau de clé que moi. Surveille ce qui se passe dans cette pièce, c,est là qu'on parle justice et sécurité. (Je te conseil de mettre surveiller le sujet où tu mets les miliciens pour avoir un courriel quand on y répond: souvent parce qu'il y a danger).

Rapport de la mairie au Conseil des maires.

Chaque dimanche, tu dois faire le rapport de l'état de la mairie. Voici à quoi ça ressemble: (Fait citer à chaque fois et modifie les choses comme ça tu n'as pas besoin de refaire la mise en page à chaque semaine et tu n'oublie rien. Attention de ne pas éditer^^)

Lavania a écrit:
Bilan Semaine du 8 au 14 mai 1459
Bilan mi-3ème mandat

J'ai demandé aux villageois des dons pour palier aux pertes de l'aiguisage et de l'achat de haches plus l'embauche des miliciens qui était trop couteuse pour les revenus des nobles aux villages, depuis quelques semaines.

Un courrier a donc été envoyé hier soir et depuis la ville a récolté 650 écus. (J'estime les pertes entre 1000 et 1500 écus, au court de 3 mandats....)


Spoiler:

Des fois je mets des petits messages comme ça, t'es pas obligé Smile

La rapport de la forêt:

Chaque jour si tu vas (en fait tu dois y aller^^) dans Gérer les haches et la coupe de bois, tu vas avoir des infos sur l'état de la forêt, transmet la toujours au Cm comme je le fais dans le bureau à cet effet. (encore une fois cite ça va t'éviter la mise en page). Tu peux laisser des petits messages, Liz commente c'est chouette^^

Donc à faire tous les jours:

- les miliciens
- la forêt
- une visite du marché (plusieurs fois par jour)
- répondre aux courriers (T'en auras jamais eu de toute ta vie!)
- Aller faire un tour au Cm
- Surveiller les aller et venu sur Epinal
* Certain maire mette tout sous mandat chaque soir… Personnellement je le fais simplement lorsqu'il y a danger. (Ce qui m'amène à un autre point je te parle plus bas^^)

À chaque semaine:

- Screen des impôts
- Bilan au conseil des maires
- Les quotas

Mandat de protection:

Alors ne garde pas tous les écus que tu as dans l'inventaire de la mairie. Garde quelques mandat de 999 écus à côté, idéalement au moins un si possible. (Là avec les donc je crois qu'on va être bon pour en avoir 2)

En ayant cela, ça te permet de savoir à peu près combien tu as en mairie et savoir si tu as des pertes et aussi de pas avoir trop d'écus si jamais quelque chose arrive et que tu n'as pas tout mis sous mandat… Responsabilité à prendre si tu ne mets pas sous mandat chaque soir… Avoir sur la conscience une perte de la mairie et de son inventaire…

Bon je pense plus à rien pour le moment^^

Je crois que tu sais pas mal tout^^

Si jamais je pense à quelque chose d,autre je l'ajoute. Et il est normal que tu ne te souviennes pas de tout, c'est beaucoup de chose et c'est à force de le faire qu'on s'en souviens. Au début j'avais un aide mémoire (tu verras il y en a encore de caché un peu partout au Cm^^) et j,en ai fait mettre au conseil des maires aussi^^.

Si tu vas dans aide au prochain maire, tu as pas mal de truc aussi intéressant à lire, un recueil d'ancien maire et de moi^^. Dont le panneau d'affichage, j'ai toujours peur de tout effacé quand je l'édite.

Ah et un truc idiot. Change la date chaque jour, ça montre que tu es présente et que tu le mets à jour, même si tu ne changes rien d'autre.

Alors quand tu es maire n'hésite pas à poser des questions, c'est mieux d'en poser que de faire une erreur. Avant de répondre à ton courrier aussi tu peux nous consulter, on t'aidera avec plaisir! (Ça me permettra de croire que je suis encore utile^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être Maire 101 Empty
MessageSujet: Re: Être Maire 101   Être Maire 101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être Maire 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être Porte Parole (PP) 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureux de Lorraine et de Mirabelle :: Partie "Annexe" :: Bibliothèque-
Sauter vers: